top of page

Vie quotidienne

Aujourd'hui à 00h00 on sera en 2022, c'est fou comme le temps passe vite. Je pense que c'était la pire année de ma vie, mais la plus incroyable en même temps. [année n'a pas très bien commencé avec mes grands parents qui ont attrapé le covid, ensuite la perte de mon cousin, j'étais tellement sous le choc que je n'avais pas d'émotion pendant 1 semaine et après mes crises d'angoisse ont commencé à être de plus en plus fortes de jours en jours, mais quelques mois après ça c'était un peu calmé, j'ai repris le kiné, elle m'a beaucoup aidée dans mes crises d'angoisses, j'ai commencé à écrire un livre, j'ai repris l'école et j'ai des profs incroyables qui sont hyper gentils et compréhensifs, on m'a mis en place un robot pour que je puisse suivre les cours de la maison les jours ou je ne pourrai pas aller à l'école. Je vais crée un blog sur l'EB et bientôt je vais donner une interview à l'écrivain de la chanson voyage voyage, et j'ai oublié, j'ai eu un chat pendant 1 semaine, il s'appelait Mango, malheureusement on a pas pu le garder car il était trop sauvage, j'en ai pleuré pendant 3 jours. Aujourd'hui je me sens bien, même si la tristesse d'avoir perdu mon cousin est encore là de temps en temps. Pour fêter cette nouvelle année on a invité ma tante et mon oncle et mon cousin à venir à la maison, on va manger un couscous avec des brochettes de boeuf, ensuite on a joué à la wii avec mon cousin et on a regardé la télé et ça y est on était en 2022, je vous souhaite à tous une bonne année 2022.

Aujourd'hui c'est Noël, pas mal de préparation pour moi et pour maman, quand je me suis réveillée, maman m'a direct fait les soins comme ça on est tranquille pour le reste de la journée. Maman est chargée de faire le plat et moi je dois faire des macarons pour le dessert. Je commence les macarons sinon on aura jamais fini à temps. Je commence par battre les blancs en neige avec ma soeur, pendant que maman s'occupe du sirop. Ensuite on verse le sirop dans les blancs en neige bien fermes et ensuite on mélange la poudre d'amande avec le cacao et on le verse sur les blancs, on met le tout dans une poche à douille et on fait les coques de macaron, elles ne sont pas très jolies, elles ressemblent à des petites crottes. Et ensuite il faut laisser sécher 1 h avant de les mettre au four à 180° pendant 15min. Pendant ce temps là j'en profite pour me reposer un peu avec une petite série. Je mange un petit trucs pendant que maman se prépare. Une fois que tout le monde est prêt, on ouvre nos cadeaux avant de partir chez ma tante. On commence avec maman je lui est offert une miniature d'un salon de café, et papa lui a offert un petit sac. Pour papa on lui a offert un kit de rasage. Moi j'ai eu un Polaroïd pour prendre plein de photos, et ma soeur a eu un nouveau téléphone. Une fois qu'on a ouvert tout les cadeaux on part chez ma tante. Une fois là-bas, tout le monde a gardé le masque et on n'a pas mangé ensemble. Mes grands parents étaient là. On a discuté un peu et après on est passé à table, on avait une petite table pour nous 4 et les autres mangeaient sur la grande table. En entrée il y avait du guacamole, de la salade, des toasts de foie gras, ça me dégoute, de saumon, de truite et de poulet. C'était bien bon sauf la truite et le foie gras, moi j'ai mangé du saumon fumé et du guacamole. Après une petite pause on continue avec le plat, un rosebeef et des roulés de dinde farcie aux herbes, et en accompagnement, des carottes, des patates, des marrons et une petite sauce. Une fois avoir bien mangé, je me pose un peu sur la balançoire avec ma grand mère, ils ont installé une balançoire dans leur salon et j'adore ça, au début j'avais un peu peur mais finalement ça m'a plu, on a discuté de tout et de rien et on a pris une photo avec mon Polaroïd. Après tout ça vient l'heure de la distribution des cadeaux, moi, ma cousine et ma soeur on distribue les cadeaux à tout le monde. J'ai été bien gâtée, j'ai eu un petit tableau avec une image de chat à peindre, un jeu de switch, et un casse tête, c'était cool. Ensuite on a pris le dessert mais moi j'avais pas faim alors j'ai pas mangé le dessert et ensuite, j'avais quelques pansements qui étaient pas très bien mis donc maman a arranger tout ça, il faut toujours qu'on prennent une petite trousse de secours, on ne sait jamais. Et ensuite on est rentré il était 3h du matin, j'ai pris tous mes médicaments et go dodo. Voilà ma petite journée de noel bien sympa. Chez nous on fête Noël le 24 et pas le 25.

Aujourd'hui je vais enregistrer une interview avec Jean Michel Rivat, l'écrivain de la chanson voyage voyage, c'est pour la radio de Necker. C'est moi qui vais poser des questions à Jean Michel, je lui ai demandé : de se présenter, de dire pourquoi il avait écrit cette chanson, comment il avait connu DESIRLESS la chanteuse, pourquoi il ne voulait pas être connu et pour finir qu'est-ce qu'il ressentait en écrivant cette chanson. C'est un vieux monsieur très gentil et très blagueur, je vais mettre l'interwiew en dessous pour que vous puissiez l'écouter. 

Aujourd'hui je me suis réveillée à 14h , je devais avoir cours à 14h30 mais malheureusement mon prof ne pouvait pas, ensuite j'avais un autre cours à quinze heure , je devais assister avec un robot qu'on m'a donné, c'est une espèce d'avatar, en gros c'est comme si j'étais présente au cours mais de la maison, c'est moi qui dirige le robot de la maison, je peux le déplacer, je peux écouter, je peux communiquer avec les autres et les éléves peuvent me voir et moi aussi je peux Ies voir. Depuis quelques temps quelqu'un a débranché mon robot et du coup il n'a plus de batterie quand je dois faire cours, ça commence légèrement à m'énerver, mais ce n'est pas grave, bon j'ai quand même appelé le lycée en expliquant la situation, ils m'ont passé la CPE mais ils ont pas répondu donc j'ai laissé un message mais je n'ai toujours pas de réponse, donc j'attends. Moi, maman et ma soeur on a gardé le fils d'un ami à papa, il a deux ans, et la première chose qui m'a dit c'est je t'aime pas.

Aujourd'hui malheur ! J'ai l'oreille bouchée, qu'est ce que c'est chiant, dans ma maladie on fait souvent des croûtes sur le pavillon des oreilles ce qui fait que le liquide qui sort de la croûte rentre dans l'oreille et ça bouche. Avec ma maman on a toute une technique pour essayer de déboucher mon oreille, on met de l'eau oxigenée dans mon oreille, et maman aspire avec une seringue ou elle a emboîté un tout petit tuyau dedans, je le met dans mon oreille et elle aspire, on répète plusieurs fois l'opération, si ça se débouche tant mieux sinon on prend un rendez vous chez l'ORL en urgence.

bottom of page